Camping la fontaine du Halatte le plus écologique des campings

Le camping écologique

Le camping la Fontaine du Hallate, 1er hébergement de plein air au monde à pouvoir apposer le label Green Globe.


Depuis le 10 juillet 2012, le camping de la Fontaine du Hallate à Plougoumelen est certifié "green globe" grâce à sa démarche de développement durable et responsable.

Elisabeth et Claude Le Gloanic vous accueillent dans le Morbihan sur un camping vert.

Créé en 1993, il compte aujourd'hui 82 emplacements nus, 12 mobil home et 1 yourte. Sa particularité? Des équipements qui respectent l'environnement: production d'eau chaude solaire, assainissement de l'eau par phytoextraction, récupération de l'eau de pluie, tri sélectif, plantation d'espaces verts… Le camping est détenteur du précieux Ecolabel européen, une manière de vivre ses vacances au plus près de la nature.

Un camping vert

Le respect des hommes et de la nature est notre seule préoccupation, pour vous faire découvrir et partager nos passions du Morbihan et de son environnement, bienvenue au Camping La Fontaine du Hallate à Plougoumelen.

http://www.camping-morbihan.fr/fr/



Des vacances proche de la nature :

Camping situé à proximité du golfe du Morbihan sur un site naturel. Nous fonctionnons en adéquation avec l'environnement (panneaux solaires, économie d'eau, traitement par phytoextraction des eaux usées, économie d'électricité, tri des déchets…).  100 places de camping conservent un aspect nature, au milieu des oiseaux et des arbres. Des habitats proches de la nature sont à disposition des vacanciers : tentes, mobilhommes et yourte.

Premier camping breton à recevoir l'écolabel européen

Résultat de recherche d'images pour "écolabel européen"

Lauréat Eco trophées du tourisme en 2008

Dans le cadre des actions pour préserver la planète, le camping été lauréat des "éco trophées" du tourisme en 2008 et nous avons reçu l'accréditation "clef verte" en 2009 et label Green Globe en 2012.

Résultat de recherche d'images pour ""clef verte"


Consommation électrique économe

Sont installé des équipements pour permettre des économies mais aussi pour vous recevoir dans un meilleur confort. Nous utilisons le soleil grâce au 45m² de panneaux solaires pour chauffer l'eau. Pour la première année de fonctionnement en 2008, il n'a été utilisé d'autres énergies pour produire l'eau chaude.

Les sanitaires sont dépourvus d'interrupteurs, mais sont équipés de cellules qui se déclenchent juste dans l'endroit d'utilisation. Les ampoules "économie d'énergie" sont installées dans les zones d'utilisation momentanée. Dans les secteurs éclairés toute la nuit des leds diffusent une lumière douce. Une surveillance journalière des consommations est faite afin de contrôler les éventuels écarts.


Gestion économe de l'eau et traitement écologique des eaux usées

Les moyens pour économiser l'eau : des mitigeurs d'eau chaude pour chaque secteur de puisage en fonction des températures nécessaires, des réducteurs de débit à chaque arrivée de robinet, une cuve de récupération de l'eau de pluie pour l'arrosage et bientôt pour les toilettes. Une sensibilisation des campeurs est aussi réalisé par des affichage de consommation journalière par nuitée. 
Les eaux usées sont traitées naturellement par des plateaux de sable et ensuite l'évaporation se fait sur une zone humide plantée d'osiers (cet osier sera utilisé en éco construction).



Les Français et la consommation éco-responsable

• Plus de 2/3 des Français intègrent des critères environnementaux et sociaux dans leurs démarches au quotidien, et 1 Français sur 2 les intègre pour choisir un professionnel

• 67% des Français ignorent où trouver de l'information sur l'éco-responsabilité des entreprises
 
• 63% des Français ne connaissent pas de labels qui garantissent que des entreprises et/ou produits et services sont éco-responsables

• 1 internaute sur 2 serait intéressé par un site internet qui permettrait de trouver des professionnels et services éco-responsables
 
Les Français sont en manque d'informations concernant les labels encadrant les entreprises ou les produits et services éco-responsables: ils sont 63 % à avouer ne pas les connaître.
  Si vous souhaitez des informations sur le matériel d'économie d'eau, cliquer ci-dessous:

eau économisée sur la douche

eau économisée sur les robinets

eau économisée sur les WC

et aussi

Simuler les économies d'eau, d'énergie et de CO2

Mesurer les débits d'eau

N'hésitez pas à contacter activeau pour tout information.


Partager