www.activeau.fr
5.0www.activeau.fr4.59

forum mondial de l'eau en 2012, nos attentes

Le plus grand rendez-vous mondial de l'eau aura lieu du 12 au 17 mars 2012 à Marseille.

Tous les trois ans depuis 1997, le Forum Mondial de l'Eau mobilise les imaginations, les innovations, les compétences et les savoir-faire, pour faire avancer la cause de l'eau. 

Après l'échec du forum de 2009, et notamment la notion de "droit à l'accès à l'eau", réclamée par plusieurs participants, n'a finalement pas été retenue dans la déclaration finale. La France, l'Espagne et plusieurs pays d'Amérique latine et d'Afrique ont tenté de faire modifier le texte afin qu'il stipule que l'accès à l'eau potable et à l'assainissement est un "droit" humain fondamental et non pas seulement un "besoin", comme cela a été retenu.
Aussi en 2012 que pouvons-nous attendre de ce forum ?
Rédigé le  9 oct. 2011 20:19  -  Lien permanent

Commentaires

Quelles solutions à apporter pour la gestion de l’eau ? Au moment où la population mondiale passe le cap des 7 milliards, de plus en plus de ruraux s’entassent en ville, dans des bidonvilles, sans eau, sans sanitaire, sans réseau d’eaux usées. Et l’accès à l’eau en milieu urbain n’est pas résolu à ce jour.
Publié par : sonia44 - 3 nov. 2011 17:36
Le gouvernement français souhaite ponctionner en 2012 une partie de la redevance de pollutions ! Avec les quelques milliards d’euros que versent les consommateurs d’eau aux Agences de l’Eau sous forme de et autres taxes. C’est une sorte de TVA sur la pollution dans le but de rembourser les dettes d’une gestion nationale incontrôlée depuis des années et qui est devenue également locale. Les Agences de l’Eau vont refuser d’aider les agréculteurs ou bien l’assainissement non collectif au même niveau que le collectif, prétextant le manque d’argent, mais vont donc aider le gouvernement. Faut pas pousser !
Publié par : alfred - 10 nov. 2011 11:43
1 milliard d’humains sont encore privés d’eau potable et 2,5 milliards vivent sans assainissement de base. La situation est particulièrement préoccupante !
Chez nous micropolluants, pesticides, résidus de médicaments dans l’eau… la présence de ces polluants dans l’eau est de plus en plus souvent dénoncée et l’inquiétude de la société grandit sur notre niveau d’exposition et les effets sur notre santé.
Le problème est donc mondial. Alors réagissons en participant au forum mondial de l'eau
Publié par : jacquesd - 21 nov. 2011 12:08
Le climat est le défi numéro un du XXIe siècle. Le changement climatique détruit les bases de notre vie, la sécheresse engendre une pénurie d’eau et de denrées alimentaires. Aujourd’hui, la hausse du niveau des océans menace déjà les territoires de petits États insulaires et de vastes régions côtières... Pourtant, la communauté internationale doit reconnaître aujourd’hui qu’elle n’a pas réussi à faire face à la menace qui émane du changement climatique. Alors parlons du forum mondial de l'eau en 2012 pour faire bouger les choses, il est grand temps.
Publié par : legrand - 9 déc. 2011 12:17
un sommet de plus sans conseil mondial de l'eau qui ferait puet être avancer plus les choses ...
Publié par : franck - 28 jan. 2012 23:00

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Code promotionnel