www.activeau.fr
5.0www.activeau.fr4.59

François Hollande pour la tarification progressive de l'eau, réaliste ?

Engagement n°42 de François Hollande: la tarification progressive de l'eau :
« Je ferai adopter une nouvelle tarification progressive de l'eau, de l'électricité et du gaz afin de garantir l'accès de tous à ces biens essentiels et d'inciter à une consommation responsable. Elle permettra de faire sortir de la précarité énergétique 8 millions de Français. »

Cela vous parait réaliste ?

 

Rédigé le  5 fév. 2012 10:28  -  Lien permanent

Commentaires

plus facile à dire qu'a faire ou alors les grandes compagnies des eaux (véolia, suez ...) vont se récupérer sur autre chose !
Publié par : hubert65 - 6 fév. 2012 11:32
On verra bien après l'élection car les promesses n'engagent que ceux qui les croient ! J'espère qu'il y aura des avancées significatives sur le sujet au forum mondial de l'eau qui a lieu cette année en France !
Publié par : florenceaix - 17 fév. 2012 14:08
c'est pas faire sortir de la précarité énergétique qu'il faut mais de la précarité tout court notamment pour les gens qui sont SDF, eux risquent pas de se faire couper le gaz ou l'électricité ou l'eau ..... !
Publié par : vivianenantes - 22 fév. 2012 13:17
l'idée est plutot bonne mais pourquoi elle n'a pas déjà été appliquée que l'on soit de gauche ou droite ?
Publié par : essayiste23 - 24 fév. 2012 18:47
il faut juste faire un petit rappel : l'eau est le 3em secteur le plus corrompu après l'armement et le BTP ! Alors que c'est une ressource vitale pour l'humanité. Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ?
Publié par : anticap93 - 19 mars 2012 11:02
le prix, c'est certes important mais la qualité de l'eau vaut aussi un débat et de vrais engagements !
Publié par : attention64 - 30 mars 2012 13:34
pour l'instant on attend toujours ... et pendant ce temps les distributeurs d'eau restent toujours le 3em secteur le plus corrompu après l'armement et le BTP ..... !
Publié par : xwavier  - 30 mai 2012 13:34
quand on voit qu'EDF passe en force par la voie judiciaire pour imposer 10% d'augmentation, on est dubitatif pour une hausse modérée du prix de l'eau, car cela ne sert à rien d'avoir des tarifs sociaux si après ils augmentent de 10% par an !
Publié par : arma - 27 juillet 2012 15:02
comme dirait Nicolas Hulot, il n'est plus le temps du constat sur les questions écologiques il est le temps de l'actions
Publié par : lulu - 11 août 2012 9:37
commençons déjà par supprimer la part fixe pour les plus modestes qui est bien inéquitable !
Publié par : pourtous - 18 sep. 2012 9:27
A libourne la gestion de l’eau a été confiée à un délégataire privé, la Lyonnaise des eaux, qui a accepté de jouer le jeu et même de voir sa rémunération plafonnée. Les premiers mètres cubes d’eau sont presque gratuits (0,10 euro/m3), puis augmentent en fonction de la consommation. Après 2 ans, c’est un bilan positif. Les Libournais y ont gagné en termes de prix : La consommation totale en eau de la ville a diminué d’environ 10 % et les factures individuelles ont baissé d’environ 15 %. Au delà, la question de la préservation de l'eau intéresse beaucoup. Un groupe de citoyens, qui forme une régie de contrôle, rencontre chaque mois la Lyonnaise des eaux pour poursuivre le débat et discuter des améliorations à apporter.
Publié par : libourneensemble - 3 oct. 2012 14:57
pour l'instant avec un budget 2013 très compliqué pour le gouvernement, je ne sais pas où l'on va trouver les fonds pour des tarifs sociaux, à moins de faire un bonus malus, et donc faire payer plus certains ...
Publié par : désirailleurs - 11 oct. 2012 13:38
on attend toujours les mesures sur les tarifs sociaux, mais il faudrait maintenant que le groupe communiste vote au sénat ce type de mesure, qui est tout de même dans l'intérêt de tous et une promesse de la gauche !
Publié par : agauche - 13 nov. 2012 12:20

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Code promotionnel