Err

Le spécialiste des économies d'eau et d'énergie depuis 1998.
Actualités

L’urine testée comme engrais pour les vignes

2 sep. 2021



Basée à Montpellier, la start-up Ecosec cherche à valoriser l’urine recueillie dans les toilettes sèches qu’elle conçoit en tant que fertilisant. Des tests dans les vignes débutent pour évaluer le potentiel de cette fertilisation en économie circulaire innovante mais encore taboue.


Des milliers de touristes s’émerveillent chaque année devant des icebergs finissant leur voyage

4 août 2021
canada

Autrefois haut-lieu de la pêche à la morue, la province de Terre-Neuve-et-Labrador voit désormais ses villages côtiers moroses revigorés par les hordes de photographes amateurs venus immortaliser ces morceaux de glaciers toujours plus nombreux à converger vers l’est du Canada à la sortie de l’hiver.



Des maillots de vélo à base de bouteilles d'eau

7 juillet 2021


Ces maillots de vélo sont faits à partir de bouteilles d'eau

Des maillots de vélo à base de bouteilles d'eau. C'est l'idée écologique de deux Mayennais : Mickaël et Florian Jardin. Les deux frères s'apprêtent à lancer Velor, une marque de vêtements à 95% issus de produits recyclés. Le lancement est prévu en juin, à un prix lui-aussi équitable. "On pense que le développement durable ne doit pas être une question de moyens, ça ne doit pas être réservé à une élite", explique Mickaël Jardin.

Upcycling dans l'habitat, des conteneurs transformés en cité universitaire

7 juin 2021


En Europe, le tout premier chantier de ce type a vu le jour à Amsterdam dans les années 2000, pour transformer des conteneurs en logements étudiant. Aujourd'hui, ils sont près de 3000 à vivre dans cette cité universitaire. Dix années après, l’idée s’est propagée en France et c’est au Havre que l’on a vu apparaître pour la première fois des logements étudiant en conteneurs à proximité de la zone portuaire de la ville.

Ce concept de réutilisation s’inscrit à la fois dans une logique de recyclage des matériaux et de transformation, mais présente également plusieurs avantages notamment financiers : certains estiment le prix à 900 euros/m2. De plus, la conception de ce type d'habitation est prévue pour résister à des conditions extrêmes : eau salée, chocs, poussière.




L’Oréal investit dans la start-up Gjosa qui développe des solutions d'économie d'eau

14 mai 2021

Appareil de lavage et de rinçage des cheveux, Water Saver

Water Saver associe une technologie de micronisation à une cartouche de pomme de douche contenant des produits capillaires pour réduire la consommation d'eau de 80%. Grâce à l'approche brevetée Cloud Cleansing, les formules de soins capillaires micronisées, spécialement conçues pour Water Saver, de Kérastase et L'Oréal Professionnel, sont infusées directement dans le jet d'eau, favorisant une meilleure répartition et absorption du produit, ainsi qu'une efficacité améliorée.


Marcher et produire de l'énergie

19 avril 2021


Des chaussures pour être écolo de nouvelle génération. La chaussure qu'ils ont mise au point utilise des bobines et des aimants pour générer un courant électrique. La combinaison de 2 types d'énergie produits par le pied en marchant : le balancement du pied durant la marche et le choc du talon contre le sol et  Le courant généré est est suffisant pour alimenter des un smartphone !







Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Code promotionnel