Err

Le spécialiste des économies d'eau et d'énergie depuis 1998.
Actualités

Carburant pour voitures : le kit Eco l’eau fait tourner les moteurs à l’eau

18 juin 2022

Carburant pour voitures : Eco l’eau fait tourner les moteurs à l’eau


20181123090343-p1-document-sdwn


Avec la flambée du prix du pétrole et la hausse des taxes, rouler en voiture coûte de plus en plus cher aux Français. L’addition est également salée pour l’environnement : en France, le secteur routier est responsable de plus du tiers des émissions de CO2, qui contribuent au réchauffement climatique.

Heureusement, il existe une solution permettant de consommer moins de carburant tout en réduisant son empreinte écologique : le moteur à eau Eco l’eau.

Fabriqué et commercialisé par la société bretonne Moteur BZH, cet ingénieux système peut être installé sur tous les moteurs thermiques.


Journée Mondiale des océans : le rôle des océans comme source de vie partout dans le monde.

8 juin 2022


Journée Mondiale des océans



La Journée des océans, célébrée le 8 juin, vise à nous rappeler le rôle des océans comme source de vie partout dans le monde. Il s’agit d’une célébration internationale proclamée il y a dix ans à l’occasion du Sommet de la Terre et des Nations Unies tenu à Rio de Janeiro.

Après des débuts timides, cet événement a aujourd’hui une grande ampleur dans le domaine de la sensibilisation à la santé des océans et celui d’une meilleure gestion de l'Océan et de ses ressources.


« Le Jour zéro » : un coup de poing contre le déni hydrique

28 avril 2022

« La carte mondiale de l’eau disponible est en train de changer », explique l'hydrologue Jay Famiglietti dans « Le Jour zéro ».


Le « jour zéro », instant où les réserves d’eau douce sur Terre seront épuisées, est imminent. Et cela ne semble inquiéter personne. Ou presque. Face à une telle indifférence, le documentariste Kevin Sim a décidé de filmer la pénurie en marche pour alerter et convaincre de l’urgence à changer.

Au déni cosmique succède, ici, le déni hydrique. Il en résulte un documentaire coup de poing, riche de quelques reportages éclairants, mais inégal et plombé par un alarmisme désespérant.





Quelles solutions pour économiser l'eau en lavant sa voiture ?

27 fév. 2022


Image d'illustration d'une station de lavage automatique.


Selon le site Planetoscope, il faut en moyenne 200 litres d'eau du robinet pour laver sa voiture. Attention, laver son véhicule à la maison peut vous faire consommer jusqu'à 500 litres. 

De plus, le lavage à domicile laisse l’eau s’écouler dans le sol ou le caniveau. Une pratique illégale car les "eaux résiduelles" doivent légalement être traitées par une station d’épuration.

Un lavage au rouleau nécessite, lui, de 100 à 350 litres et un lavage à haute pression 50 à 60 litres.


Quelles solutions pour économiser l'eau en lavant sa voiture ? 

Aujourd'hui vous pouvez laver votre véhicule à domicile sans utiliser la moindre goutte d'eau. Des produits biodégradables et sans aérosols sont disponibles. Ils lavent aussi bien la carrosserie que les chromes, plastiques et vitres. Certains disposent même de l'écolabel européen.

Il existe aussi des stations spécifiques de lavage sans eau avec quatre entreprises leaders: les Français Cosmeticar, Sineo et NettyCars, et l'australien EcoWash.


Economie d'eau, d'argent et hygiène irréprochable, les toilettes BOKU inspirées des modèles japonais arrivent en Avril 2022, et c'est une révolution !

4 fév. 2022
C’est en fait un bidet japonais qui s’installe directement sur vos toilettes. Il ne nécessite pas d’électricité, s’installe en moins de 10 minutes et possède deux jets autonettoyants pour répondre aux besoins de chacun et chacune. Avec un contrôle optimisé de la pression d’eau, le jet se veut précis et efficace. On adore la description tout en poésie que fait Boku de son produit : « Le bidet BOKU projette un ruisseau d’amour fin et puissant entre vos demi-lunes de grands seigneurs et de grandes dames » En plus d’un produit innovant, chez BOKU, ils ont aussi un humour… décapant !

Ce kit de toilettes françaises BOKU (à la japonaise) fait un véritable carton sur Ulule

CES 2022 : fini la corvée des sols avec cette station de lavage automatique

21 jan. 2022

L’Omni, un appareil de lavage 100 % autonome

Lors de ce CES 2022, Ecovacs va donc proposer un nettoyeur entièrement automatique, contrôlable via son application, capable de cartographier automatiquement le sol et surtout complètement autonome (ou presque).

La station d’accueil est équipée de 2 réservoirs à eau, un pour l’eau propre et l’autre pour l’eau sale, ainsi que d’un bac à poussière. Le robot peut donc aspirer le sol, vider son bac dans la base, faire le plein d’eau et nettoyer. Il gèrera tout seul la vidange des eaux usées dans la base et le remplissage en cours de nettoyage.

ECOVACS – aspirateur Robot connecté DEEBOT X1 OMNI, 3 en 1, balayage et vadrouille pour la maison, nettoyeur AI, Auto vide de poussière | AliExpress 


Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Code promotionnel