Err

Le spécialiste des économies d'eau et d'énergie depuis 1998.
Actualités

Vous ne ferez plus vos besoins dans l’eau potable !

4 jan. 2022

A Paris un plombier a mis au point un concept de récupération des eaux usées pour une réutilisation au niveau des toilettes. Son idée intéresserait désormais le président de la république.

En plus du débat tournant autour de l’utilisation de l’eau potable pour y faire nos besoins, la quantité d’eau utilisée pour chaque « tirage de chasse » est astronomique, ce plombier indique :

 

« Personne n’utiliserait un pack de six bouteilles d’eau pour sa chasse d’eau ! Mais c’est un peu ce qu’on fait en gaspillant 9 litres d’eau potable à chaque fois qu’on tire la chasse d’eau ! »

Dans la vidéo publiée sur Facebook par BFM TV , il fait visiter sa salle de bain et explique avoir mis au point un dispositif de récupération des eaux au niveau du lavabo, de la douche ou encore du lave-vaisselle. Après filtration, l’eau est réinjectée dans le système alimentant les WC.



La détection de fuites d’eau par des chiens !

1 déc. 2021



Pour gagner en efficacité et éviter le gaspillage, la société des eaux de Marseille a flairé la bonne idée. Elle sollicite des maîtres-chiens, et plus particulièrement leurs bêtes. Une première en France. Mais comment ces chiens font-ils pour détecter les fuites d’eau ? Ils sont en réalité entraînés à détecter la molécule de chlore, présente dans l’eau, et dont l’odeur est perceptible en cas de fuite. 

Nestlé veut privatiser l’accès à l’eau !!

19 nov. 2021


 

Selon le PDG de Nestlé, l’accès à l’eau ne fait pas partie des droits de l’homme, elle doit être privatisée…

L'entreprise basée en Suisse, Nestlé est leader de l’agroalimentaire, grâce notamment au commerce de 70 marques d’eau en bouteille. L’entreprise s’efforce de privatiser et de contrôler l’eau, et donc les ressources en eau public. Nestlé veut donc privatiser l’accès à l’eau !!

 

Raincatcher pour réhydrater les arbres dans le désert de Dubai

2 oct. 2021
Raincatcher pour réhydrater les arbres dans le désert de Dubai

Une machine capable d’injecter un produit spécial pour réhydrater les arbres ? Oui, cela existe et elle a été élaborée à Landivisiau, dans les ateliers d’AEI Technologie. Plus habituée au matériel agricole et de logistique, l’entreprise du groupe Squiban a pourtant relevé le défi lancé par Raincatcher. Cette firme, basée à Dubaï, a mis au point un produit capable de réhydrater les végétaux et avait besoin d’un outil pour l’injecter au pied des arbres.

L’urine testée comme engrais pour les vignes

2 sep. 2021



Basée à Montpellier, la start-up Ecosec cherche à valoriser l’urine recueillie dans les toilettes sèches qu’elle conçoit en tant que fertilisant. Des tests dans les vignes débutent pour évaluer le potentiel de cette fertilisation en économie circulaire innovante mais encore taboue.


Des milliers de touristes s’émerveillent chaque année devant des icebergs finissant leur voyage

4 août 2021
canada

Autrefois haut-lieu de la pêche à la morue, la province de Terre-Neuve-et-Labrador voit désormais ses villages côtiers moroses revigorés par les hordes de photographes amateurs venus immortaliser ces morceaux de glaciers toujours plus nombreux à converger vers l’est du Canada à la sortie de l’hiver.




Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Code promotionnel