Err

Le spécialiste des économies d'eau et d'énergie
Actualités

Quelles solutions pour des économies d'eau au jardin ?

1 sep. 2019


Illustration

Quelle consommation?

Pour arroser son jardin, il faut compter 15 à 20 litres par mètre carré. Soit une consommation d'environ 2.000 litres par an pour un jardin de 100m².


Quelles solutions pour des économies d'eau au jardin ? 

Ici, pour faire des économies d'eau, il est important d'investir dans du matériel durable et économe. 

On peut d'abord installer un système d’arrosage "goutte à goutte" avec des micro-asperseurs et des tuyaux poreux qui consomment moins d’eau que les jets d’eau.

Il est également conseillé d'arroser le soir. Ce geste réduit effectivement les pertes dues à l’évaporation de 5 à 10%. En plein soleil, 60% de l'eau s'évapore avant même d'avoir été absorbée par les plantes.

Un récupérateur d'eau de pluie peut aussi permettre de collecter l’eau de pluie à la descente des gouttières.




Comment faire de (grosses) économies d'eau en période de canicule

6 août 2019

Prendre sa douche

Image d'illustration.

40% de notre consommation quotidienne en eau provient des bains et douches. Si cela représente environ 24.000 litres d'eau par an rien que pour la douche, cette consommation d'eau peut être divisée par deux grâce à des équipements simples à installer.

Quelle solution pour faire des économies d'eau? 

L'une des meilleures solutions est d’installer des aérateurs d'eau (ou mousseurs) qui mélangent l'air et l'eau sous pression. Placé au sein du mousseur, un réducteur de débit permet d'engendrer une économie de 50% d'eau. Ce dispositif s'adapte facilement sur les installations existantes, sans besoin de remplacer la robinetterie.



Un ingénieur de la NASA a inventé une douche autosuffisante qui recycle l’eau (90% d’économie)

13 juillet 2019

Un ingénieur suédois travaillant pour la NASA met au point un système qui permet d’économiser 95 litres d’eau à chaque douche prise. Étonnant !

Un ingénieur suédois travaillant pour la NASA (Mission Journey To Mars) va encore plus loin dans l’économie d’eau en proposant la première « douche spatiale » qui fonctionne en circuit fermé.

Il promet une économie d’eau de 90% et d’énergie de 80% ! Quand on sait que plus d’un tiers de l’eau utilisée pour la douche est en fait de l’eau propre, on peut se dire qu’il y a là des efforts à faire. Sur une douche de 10 minutes (environ 100 litres) on rejette donc environ 45 litres d’eau totalement propre, le système de Mehrdad Mahdjoubi promet d’utiliser 5 litres d’eau seulement pour la totalité de la douche.



Créer de l'eau «punk» en canette Liquid Death

22 juin 2019
De l'eau en canette, oui, mais de l'eau «punk». | Via Liquid Death

Une start-up lève 2,2 millions de dollars pour créer de l'eau «punk» en canette

Liquid Death est une marque américaine de canettes d'eau plate inspirée par la bière et le heavy metal.


La marque d'eau Liquid Death («mort liquide») a été conçue pour une sous-catégorie de la population extrêmement spécialisée: les personnes qui ont un mode de vie «punk» mais ne boivent pas d'alcool et ont envie de s'hydrater de façon «bizarre et amusante».


Comment consommer moins de bouteille d'eau en plastique ?

8 juin 2019

Écologie : l'eau de montagne en libre-service


Comment consommer moins de bouteille en plastique

Les bouteilles en plastique polluent et elles tuent des animaux. Pour s'en passer, certaines villes comme Nice et Paris proposent des fontaines d'eau de source. Certains magasins, eux, vendent de l'eau en vrac.




2, 5, 10 minutes ? Découvrez combien de temps il faut passer sous la douche pour être en forme

17 mai 2019

2, 5, 10 minutes ? Découvrez combien de temps il faut passer sous la douche pour être en forme


 
 

Vous ne vous êtes sûrement jamais posé la question de combien faut-il passer de temps sous la douche pour avoir la pêche ? On vous explique comment bien démarrer votre journée.

Si vous êtes adepte de la douche interminable, vous avez tout faux ! En effet, passer du temps sous une longue douche a tendance à relaxer et n'aide pas à se réveiller mais plutôt à s'endormir. De plus, c'est mauvais pour le cœur et la circulation sanguine, surtout si vous la prenez bien chaude (n'est-ce pas Mesdames !).

La salvatrice douche matinale

C'est LE plaisir du matin, on y adore passer du temps dessous même si ce n'est pas très écolo... Elle a l'avantage de nous sortir définitivement du lit et de nous donner un bon coup de peps.



Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Code promotionnel