Err

Le spécialiste des économies d'eau et d'énergie. Depuis 1998 à votre service.

Comment mesurer le débit d'eau sur robinet, douche ...

MESURER SES DEBITs D'eau, robinet, douche


Mesurer sa consommation d'eau et faire des économies sur facture d'eau et d'énergie



Face à l'augmentation régulière du prix de l'eau la demande d'outil de mesure simple et directe des débits d'eau se généralise. Les consommations d'eau varient de 1 à 3, voire plus dans certains cas, pour des logements de tailles comparables. Ces variations s'expliquent par des habitudes de vie différentes, usage important ou non de la baignoire, prises de douches plutôt que de bains, gestion ou non des fuites : chasses de WC, robinets qui ferment mal, etc….


Les débits standarts en France, pour 3 bars de pression, sont pour les différents postes d'eau équipables en matériel d'économie d'eau :

- Robinet: débit standart 12 L/min, mousseur économique 5 L/min, soit - 60%
- Douchette: débit standart 14 L/min, douchette économique 6 L/min, soit - 60%
- WC: débit standart 10 L, WC économique 6 L, soit - 40%

Une étude menée récemment auprès de 700 ménages a révélé que les foyers utilisateurs d'un compteur d'eau intelligent (amphiro A1)  économisaient en moyenne 440 kWh annuels d’énergie de chauffage, et 8500 litres d’eau. Ceci représente une économie de 30% à 50% sur la facture d'eau et production d'eau chaude pour un foyer . Car le lien entre la mesure affichée et le comportement est évidente pour le consommateur, qui peut le modifier instantanément.


En France, les esprits s'ouvrent grace notamment à l'association 60 millions de consommateurs, qui a testé des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau part des mouseurs économiques sur les robinets et des écoplaquettes sur WC.



Des appareils de mesure des débits d'eau simple et facile à utiliser


Les robinets ont un débit standart de 12 litres par minutes à 3 bars de pression en France. Pour les douchettes traditionnelles le débit moyen est de 12 à 20 L/min.
Soit donc une consommation qui peut allez jusqu'à 100 litres d'eau pour une douche de 5 minutes !
Nos matériels permettent de mesurer en instantanné le volume d'eau utilisé, soit en affichage direct (débitmètre, sac débitmètre, amphiro A1), soit sur smartphone ou tablette en gardant l'historique de vos consommations (amphiro B1, hydrao).
Une économie d'eau de 20 à 75% sans perte de confort est facilement réalisable.

Paiement 100% sécurisé

CB, chèque, virement ...

Livraison rapide en port gratuit * 48h

Colissimo, Retrait colis ...

Contactez-nous    directement

              02 22 93 05 23

Cliquez ici pour modifier le texte.

Cliquez ici pour modifier le texte.