Err

Le spécialiste des économies d'eau et d'énergie depuis 1998.
Blog
Rechercher

Le nouveau président MACRON veut-il une réelle prise de conscience de la transition énergétique ?






Le gouvernement français veut-il un réel débat sur la transition énergétique ou tout cela n’est que mascarade ?

Pour preuve la réunion sur ce thème organisée à Rennes le mois dernier n’a réuni que 100 personnes, qui sont souvent , en plus, des connaisseurs du sujet. Il n’est pas normal qu’un débat en présence de Jean Jouzel, climatologue reconnu internationalement,membre du GIEC, et qui a reçu l’équivalent du prix Nobel n’attire pas plus de monde. Rennes est une capitale régionale, et non une bourgade de 1000 habitants ! De plus le sujet de l’énergie est crucial pour les bretons sachant que la Bretagne importe 90% de ses besoins énergétiques.

Le gouvernement nous mène une fois de plus en bateau avec un débat qui finalement n’aura pas lieu avec les français. Le lobby du nucléaire planera t’il toujours sur la France ?

 

Rédigé le  25 avril 2022 19:06  -  Lien permanent
Retrouvez l'ensemble de nos blogs, articles, pétitions etc ... sur Facebook .
76 Commentaires  

forum mondial de l'eau nos attentes

Le plus grand rendez-vous mondial de l'eau a lieu chaque année en mars.

Tous les trois ans depuis 1997, le Forum Mondial de l'Eau mobilise les imaginations, les innovations, les compétences et les savoir-faire, pour faire avancer la cause de l'eau. 

Après l'échec du forum de 2009, et notamment la notion de "droit à l'accès à l'eau", réclamée par plusieurs participants, n'a finalement pas été retenue dans la déclaration finale. La France, l'Espagne et plusieurs pays d'Amérique latine et d'Afrique ont tenté de faire modifier le texte afin qu'il stipule que l'accès à l'eau potable et à l'assainissement est un "droit" humain fondamental et non pas seulement un "besoin", comme cela a été retenu.
Aussi cette année que pouvons-nous attendre de ce forum ?
Rédigé le  14 avril 2022 20:19  -  Lien permanent
Retrouvez l'ensemble de nos blogs, articles, pétitions etc ... sur Facebook .
6 Commentaires  

Comment mesurer sa consommation d'eau sur robinet, douche ...

Face à l'augmentation régulière du prix de l'eau la demande d'outil de mesure simple et directe des débits d'eau se généralise. Les consommations d'eau varient de 1 à 3, voire plus dans certains cas, pour des logements de tailles comparables. Il est donc important de connaître les débits de ses robinets et douches.
Tout le monde n'a pas les outils de mesure proposés par activeau, donc dites nous les solutions simples que vous utiliser pour connaître vos débits d'eau.
Rédigé le  18 nov. 2020 11:05  -  Lien permanent
Retrouvez l'ensemble de nos blogs, articles, pétitions etc ... sur Facebook .
8 Commentaires  

Quelles sont vos astuces pour économiser l'eau et l'énergie ?

gaspillage eau au robinet en France

Un grand magazine français de consommateurs à testé, en juillet 2011, des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.

Leur étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).
plus d'infos sur
http://www.activeau.fr/economiseur_eau_douche_reduction_facture.htm

Et vous quelles sont vos astuces pour économiser l'eau ?
Rédigé le  6 nov. 2017 15:23  -  Lien permanent
Retrouvez l'ensemble de nos blogs, articles, pétitions etc ... sur Facebook .
113 Commentaires  

Quel est le nouveau record pour le prix du m3 d'eau ?

Prix du m3 d'eau le plus cher de France



quel est le prix de l'eau en France


Avec un prix du m3 d'eau à 6.96 €, Trélou-sur-Marne, petit village de l'Aisne, détient le record du prix du m3 d'eau le plus cher de France !


 «J'offre une bouteille de champagne à la commune qui nous dépasse mais je crains qu'on ne soit la commune de France où l'eau est la plus chère.»  le récent défi d'une association de défense des usagers de Trélou-sur-Marne, peut-il être battu  ?
Mais surtout n'attendez pas grand chose des pouvoirs publics pour faire baisser le prix de l'eau. Alors consulter l'enquête de 60 millions de consommateurs, qui teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau mouseurs économiques sur les robinets et des écoplaquettes sur WC.
Rédigé le  8 oct. 2017 15:18  -  Lien permanent
Retrouvez l'ensemble de nos blogs, articles, pétitions etc ... sur Facebook .
165 Commentaires  

Ouvertures sauvages des bouches d'incendie, qui va régler la facture ?



En période de canicule, des centaines de bouches à incendie ont été ouvertes en Île-de-France, pour une facture de plusieurs milliers d'euros.

Un gros problème en termes de sécurité, mais aussi financiers.  Car ces ouvertures de bouches à incendie «représentent des millions de litres d’eau chaque été». Chaque mètre cube (1 000 litres) coûte en moyenne 4 euros. Or une bouche à incendie libère autour de 60 mètres cube par heure. La facture monte donc vite : pour chaque borne incendie, une heure d'écoulement représente 240 euros. Depuis le 26 mai, 600 000 mètres cubes d'eau se sont évaporés rien qu'en Île-de-France.

Alors qui va régler la facture ?

Rédigé le  4 juillet 2017 11:51  -  Lien permanent
Retrouvez l'ensemble de nos blogs, articles, pétitions etc ... sur Facebook .
24 Commentaires  

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Code promotionnel