Actualités

De l'eau potable en faisant du vélo !

12 nov. 2014

Un étudiant en design industriel autrichien de l’Université de Vienne, Kristof Retezár, vient d’y apporter une solution en imaginant Fontus, une bouteille d’eau un peu particulière, qui utilise l’humidité de l’air pour produire de l’eau potable lorsqu’on circule à vélo.


FONTUS

Faire du sport tout en faisant sa lessive : Bike Washing Machine !

2 nov. 2014

Faire du sport tout en faisant sa lessive…voici l’ingénieuse idée du designer Li Huan avec son projet nommé Bike Washing Machine !

Ce vélo d’appartement couplé à un tambour de machine à laver vour permet tout simplement de faire petite une séance de sport pour venir à bout de votre linge sale…bonne motivation n’est-ce-pas ?

 

 bike washing machine li huan 12

Des remboursements de facture d'eau de 1 200 € en moyenne grace au médiateur de l'eau

2 nov. 2014

Saisir le médiateur de l'eau, ça marche

Pas toujours facile de contester sa facture d'eau. Un service public de médiation, créé en 2009, vous permet pourtant de trouver une solution au litige dans 85 % des cas.
Des remboursements de facture d'eau de 1 200 € en moyenne grace au médiateur de l'eau !

Fuite d'eau


Depuis la création, en octobre 2009, d'un service public de médiation de l'eau, le nombre de dossiers traités n'a cessé d'augmenter, passant de 600 à 1 058 l'an dernier. D'après le bilan de l'activité 2012 du médiateur, présenté aujourd'hui et que nous vous dévoilons en exclusivité, le premier motif de litige est la contestation d'une facture due à une surconsommation : fuite sur des canalisations enterrées ou en sortie de compteur, écoulements au niveau d'un robinet, surconsommations inexpliquées…



Recycle bouteilles contre nourriture pour chien

30 oct. 2014

distributeur-nourriture-recyclage-plastique-01 

Début juillet 2014, l’entreprise de design Pugedon a installé les premiers prototypes d’une machine un peu particulière sur des trottoirs. Son but ? Favoriser le recyclage des bouteilles en plastique, qui finissent généralement jetées dans la rue ou dans des terrains vagues.

Le fonctionnement de la machine est assez simple : elle propose deux gamelles pour chien, l’une pour l’eau, l’autre pour la nourriture. Chaque personne déposant une bouteille en plastique vide le restant dans la machine et l’eau est réutilisée après filtration pour abreuver les chiens des rues… ainsi que les autres en balade.

Dès que la bouteille est jetée dans la machine, une ration de croquette apparaît dans la deuxième gamelle. Le tout fonctionne grâce à des capteurs.



Des urinoirs en forme de bouche !

27 sep. 2014

A Sydney, un nouveau restaurant chic spécialisé dans la cuisine française a fait scandale. Les urinoirs en forme de bouche peinte en rouge avaient été dessinés par l’artiste néerlandaise Meil Van Schijndel.
Cette création pour le moins surprenante avaient suscitée l’indignation de nombreuses personnalités, l’accusant inéluctablement d’acte de misogynie.

Pour rappel cette fameuse bouche semblable à celle des Stones avait été crée par l’artiste John Pasche et inspirée de la bouche, non pas d’une femme, mais de Mick Jagger ...

Nouvelle batterie à l'eau pour smartphone

14 sep. 2014

 

Powertrekk2


L'entreprise suédoise myFC a développé une batterie de secours qui ne se recharge pas dans la prise de courant classique, mais simplement en la remplissant d'eau. Vous pouvez ainsi recharger votre smartphone ou votre appareil photo (presque tout en somme) même dans un endroit sans électricité, par exemple lorsque vous partez randonner ou camper. Un modèle plus grand et plus puissant pour ordinateurs portables devrait suivre cette année.