Le spécialiste des économies d'eau et d'énergie
www.activeau.fr
5.0www.activeau.fr4.56
Actualités

Un éco-scooter pour la planète

16 août 2017



Le Gogoro Smartscooter est sans doute ce qu'on peut trouver de plus cool en termes de deux-roues électriques. Sur le plan du design, il s'inspire des lignes épurées d'un smartphone, avec des courbes fluides et élégantes, et un tableau de commande numérique. Même chose au niveau de la fonctionnalité: la connectique numérique permet au conducteur de s'identifier grâce à ses empreintes digitales ou d'utiliser des applications qui lui indiquent des itinéraires et des points de recharge, ou l'aident à adapter sa conduite pour une performance optimale sur le long terme.


Activité en forte hausse pour le médiateur de l'eau en 2016

7 août 2017


Depuis 2016, les services des eaux doivent informer leurs clients de l'existence d'un service de médiation en cas de litiges.
Cette année, il a donc enregistré un nombre de saisines en hausse de 55 % par rapport à 2015 soit 3278 saisines. Sur les 884 dossiers examinables enregistrés, 92 % étaient liés à des contestations de factures, 6 % pour la qualité du service et enfin 2 % seulement pour la qualité de l'eau.
Plus d'information sur le médiateur de l'eau.

Un barbecue à l'énergie solaire

7 juillet 2017



Oubliez la galère de l'allumage des charbons: avec le barbecue à l'énergie solaire, c'est le soleil lui même qui se charge de tout. Pour mettre au point son barbecue GoSun, Patrick Sherwin s'est inspiré des tubes utilisés dans les chauffe-eau à énergie solaire. Il a conservé le concept du tube, qui fonctionne comme un four capable de cuire de la nourriture pour quatre personnes en une seule fois. Les panneaux réflecteurs courbes entourant la chambre de cuisson permettent quant à eux de conserver la chaleur.


Ouvertures de bouches à incendie une facture d'eau énorme

30 juin 2017


En mai, des centaines de bouches à incendie ont été ouvertes en Île-de-France, pour une facture de plusieurs milliers d'euros.

Un gros problème en termes de sécurité, mais aussi financiers.  Car ces ouvertures de bouches à incendie «représentent des millions de litres d’eau chaque été», expliquait jeudi Xavier Metteil, directeur Centre Oise chez Veolia. Chaque mètre cube (1 000 litres) coûte en moyenne 4 euros. Or une bouche à incendie libère autour de 60 mètres cube par heure. La facture monte donc vite : pour chaque borne incendie, une heure d'écoulement représente 240 euros. Depuis le 26 mai, 600 000 mètres cubes d'eau se sont évaporés rien qu'en Île-de-France. Alors qui va régler la facture ? Réponse et commentaire dans ce blog.



Cette machine à laver à pédale nettoie vos vêtements en autonomie

6 juin 2017
 


Depuis ces dernières années, des nouvelles machines à laver sont devenues beaucoup plus efficaces, à la fois en énergie et d’utilisation en eau, mais il y a encore beaucoup de place pour l’amélioration. La meilleure façon d’utiliser votre machine à laver si vous en avez une à la maison est de toujours s’assurer que vous l’avez suffisamment chargée en vêtements et que vous utilisez uniquement de l’eau froide. Mais pour ceux qui veulent économiser davantage d’énergie et d’eau, il n’y a pas énormément d’autres solutions que de laver à la main.

transformer l’eau en poudre

1 juin 2017

Sergio Jesus Rico Velasco, un ingénieur mexicain, a inventé un processus qui permet de transformer l’eau en poudre et ainsi de la préserver plus longtemps dans le sol. Non toxique et biodégradable, Solid Rain retient l’eau jusqu’à 8 ans et permet aux plantations de continuer à pousser malgré un climat extrême. 10 grammes de ce produit suffisent pour conserver un litre d’eau !


Résultat de recherche d'images pour 'transformer l’eau en poudre'



Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Code promotionnel