www.activeau.fr
5.0www.activeau.fr4.3
Actualités

Rentrée des classes écologique avec ce cartable/bureau en carton usagé

22 août 2015

l'agence DDB Mudra ont conçu ce cartable/bureau en carton usagé. Une solution écologique et économique.





Tim Cook investit dans les pommeaux de douche Nebia

12 août 2015
Eric Schmidt et Tim Cook ont tous deux investi dans la même startup de la Silicon Valley, dont la technologie pourrait permettre de concevoir des pommeaux de douche 70% plus économiques que les modèles actuels.

En décomposant les jets d'eau en fines particules, à la manière d'un brumisateur, la pomme de douche mise au point par la société Nebia permettrait en effet de réduire l'eau utilisée pour une douche de 75 litres à environ 22 litres en moyenne, en augmentant la surface de contact entre l'eau et le corps.




« Windstalk » : des roseaux géants qui produisent de l’énergie en ondulant

28 juillet 2015

« Windstalk » : des roseaux géants qui produisent de l’énergie en ondulant | Gestion des services aux usagers | Scoop.it

Avec le projet « Windstalk », porté par le studio de Design Atelier DNA, on peut dire que l’imagination et les énergies renouvelables font bon ménage ! S’il peut sembler farfelu au premier abord, c’est pourtant un projet crédible qu’ont voulu nous proposer ces designers : produire de la piézoélectricité grâce à des mâts en fibre de carbone qui ondulent au gré du vent et font pression sur les disques de céramique qu’ils contiennent. Ces mâts seraient complétés d’un système de production d’électricité, à leur base. On promet qu’un champ de ces drôles de roseaux pourrait produire autant d’électricité qu’un champ d’éoliennes traditionnelles de même surface. Un projet qui a plu aux Emirats-Arabes-Unis, qui devraient intégrer cette technique à leur projet de ville écologique modèle de Masdar.



Le festival qui transforme l’urine en bière

9 juillet 2015


Les urinoirs du festival de Roskilde 2015. Crédit photo : Flickr/stignygaard

Transformer l'urine de quelque 100 000 festivaliers en bière. L'idée lancée par le festival de Roskilde, qui s'est tenu du 27 juin au 4 juillet au Danemark, paraît saugrenue. Pourtant, cette initiative nommée « From piss to pilsner » (« De la pisse à la pils ») n'a rien de si rebutant.



Nicolas Hulot s’indigne contre l'affaire Nabilla et le réchauffement climatique qu'elle provoque !

5 juillet 2015
 
Résultat de recherche d'images pour 'hulot nabilla'

« Les géologues nous disent que nous sommes brutalement rentrés dans l’anthropocène, une nouvelle étape géologique qui signifie que nous avons basculé dans l’ère de l’Humanité. L’Homme en peu de temps, dans sa toute puissance est devenu son propre facteur d’évolution, il est lui même une force géologique.
Le summum a été atteint avec le fait divers Nabilla. Je crois que nous étions proche de l’orgasme médiatique tant il y avait matière à alimenter le feu de l’insignifiance. Un cas d’école où la même machine qui a consacré sans précaution au rang de star un personnage vide de tout talent et d’intérêt, la même machine se repaît aujourd’hui des conséquences de notre inconséquence.



DRINK une nouvelle application pour bien s’hydrater

3 juillet 2015
Alors que l’alerte canicule est activée en France depuis pour 26 départements, Sen.se lance une nouvelle application qui permet de surveiller sa consommation d’eau au quotidien, ou celle des personnes fragiles parmi son entourage.

Il s’agit de l’application DRINK qui fonctionne grâce aux capteurs polyvalents de Mother et qui est une nouvelle illustration de l’utilité d’un Internet des Objets réactif et malléable. Présentation sur Silvereco.fr.

« Drink », une nouvelle fonction pour Mother

mother4cookies


Sen.se, dont nous avons présenté le célèbre dispositif Mother avec ses capteurs polyvalents, les Motion Cookies, lance une nouvelle application pour élargir les fonctions, déjà multiples, de son appareil.



Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Code promotionnel