Actualités

Rentrée des classes écologique avec ce cartable/bureau en carton usagé

6 sep. 2014

l'agence DDB Mudra ont conçu ce cartable/bureau en carton usagé. Une solution écologique et économique !

Photo de Wiki2d.ePhoto de Wiki2d..



Un générateur qui produit de l'électricité et de l'eau propre

6 sep. 2014

Cynthia Lam, une lycéenne australienne de 17 ans, a eu l’idée de créer un système qui produit à la fois de l’énergie propre et de l’eau potable. Grâce aux rayons du soleil, l’eau est purifiée et stérilisée et l’hydrogène produit permet de créer de l’électricité.

le nouveau maillot bio en feuilles d'arbres pour lutter contre le réchauffement climatique !

17 août 2014
Besace Peace & Love, bandana et maillot à touffe, ces gars ont la classe.

Deux mâles branchés se baladant en slip sur les plages de St Tropez pour lutter contre le réchauffement climatique. Rien de très original me direz-vous... sauf que l'on y découvre la mode décalée et très "nature" de l'été : le slip bio végétal en feuilles d'arbres (qui cache quand même un peu mieux l'intimité que la feuille de vigne... quoique !) Un slip "green" assorti bien-sûr avec un sac en coton bio pour un rendu 100% écolo !

Ces deux inconnus de St Tropez vont-ils réussir à faire la promotion d'une mode plus simple et plus bio sur les plages les plus "bling-bling" de France ?! "Peace, Love & Nature", voici peut-être le message qu'ils ont souhaité faire passer à travers leur look, en se laissant photographier par la presse et en attirant tous les regards...


Faire du sport tout en faisant sa lessive : Bike Washing Machine !

14 août 2014

Faire du sport tout en faisant sa lessive…voici l’ingénieuse idée du designer Li Huan avec son projet nommé Bike Washing Machine !

Ce vélo d’appartement couplé à un tambour de machine à laver vour permet tout simplement de faire petite une séance de sport pour venir à bout de votre linge sale…bonne motivation n’est-ce-pas ?

 

 bike washing machine li huan 12

La Statue de la Liberté les pieds dans l’eau, fiction ou anticipation ?

6 août 2014

New-York
 

Des experts américains se sont penchés sur les effets du réchauffement climatique sur les lieux emblématiques des Etats-Unis. Et, ils ne sont guère optimistes. Selon leur rapport publié aujourd’hui, la Statue de la Liberté pourrait bien se retrouver les pieds dans l’eau, tout comme le Centre spatial Kennedy.

Des experts de l’Union of Concerned Scientists, organisme privé, se sont donc intéressés aux effets du réchauffement climatique sur des hauts lieux des Etats-Unis. Et, le rapport publié aujourd’hui ne se montre pas très optimiste puisqu’il révèle que 30 "trésors nationaux américains” seraient menacés par la montée des eaux provoquée par la fonte des glaces, ou par des incendies causés par la sécheresse dans l’Ouest du pays.

Les Français craignent une dégradation de la qualité de l'eau

21 juillet 2014
Les inquiétudes portent davantage sur la qualité que la disponibilité de la ressource en eau 

Si les Français consomment trois fois plus d’eau en bouteille qu’il y a 30 ans, c’est parce qu’ils jugent que la qualité de la ressource se dégrade, selon l’enquête d’opinion[1] publiée le 24 juin par le Commissariat général au développement durable (CGDD). Extrait : Globalement, la qualité de l’eau potable n’est pas majoritairement remise en cause. Selon le CGDD, deux tiers des Français la jugent bonne. Avec des divergences toutefois selon les régions, le Nord se montrant plus négatif que...