Err

Le spécialiste des économies d'eau et d'énergie
Actualités

Un ingénieur de la NASA a inventé une douche autosuffisante qui recycle l’eau (90% d’économie)

13 juillet 2019

Un ingénieur suédois travaillant pour la NASA met au point un système qui permet d’économiser 95 litres d’eau à chaque douche prise. Étonnant !

Un ingénieur suédois travaillant pour la NASA (Mission Journey To Mars) va encore plus loin dans l’économie d’eau en proposant la première « douche spatiale » qui fonctionne en circuit fermé.

Il promet une économie d’eau de 90% et d’énergie de 80% ! Quand on sait que plus d’un tiers de l’eau utilisée pour la douche est en fait de l’eau propre, on peut se dire qu’il y a là des efforts à faire. Sur une douche de 10 minutes (environ 100 litres) on rejette donc environ 45 litres d’eau totalement propre, le système de Mehrdad Mahdjoubi promet d’utiliser 5 litres d’eau seulement pour la totalité de la douche.



Créer de l'eau «punk» en canette Liquid Death

22 juin 2019
De l'eau en canette, oui, mais de l'eau «punk». | Via Liquid Death

Une start-up lève 2,2 millions de dollars pour créer de l'eau «punk» en canette

Liquid Death est une marque américaine de canettes d'eau plate inspirée par la bière et le heavy metal.


La marque d'eau Liquid Death («mort liquide») a été conçue pour une sous-catégorie de la population extrêmement spécialisée: les personnes qui ont un mode de vie «punk» mais ne boivent pas d'alcool et ont envie de s'hydrater de façon «bizarre et amusante».


Comment consommer moins de bouteille d'eau en plastique ?

8 juin 2019

Écologie : l'eau de montagne en libre-service


Comment consommer moins de bouteille en plastique

Les bouteilles en plastique polluent et elles tuent des animaux. Pour s'en passer, certaines villes comme Nice et Paris proposent des fontaines d'eau de source. Certains magasins, eux, vendent de l'eau en vrac.




2, 5, 10 minutes ? Découvrez combien de temps il faut passer sous la douche pour être en forme

17 mai 2019

2, 5, 10 minutes ? Découvrez combien de temps il faut passer sous la douche pour être en forme


 
 

Vous ne vous êtes sûrement jamais posé la question de combien faut-il passer de temps sous la douche pour avoir la pêche ? On vous explique comment bien démarrer votre journée.

Si vous êtes adepte de la douche interminable, vous avez tout faux ! En effet, passer du temps sous une longue douche a tendance à relaxer et n'aide pas à se réveiller mais plutôt à s'endormir. De plus, c'est mauvais pour le cœur et la circulation sanguine, surtout si vous la prenez bien chaude (n'est-ce pas Mesdames !).

La salvatrice douche matinale

C'est LE plaisir du matin, on y adore passer du temps dessous même si ce n'est pas très écolo... Elle a l'avantage de nous sortir définitivement du lit et de nous donner un bon coup de peps.


100 000 enfants ambassadeurs de l’écologie en France grâce au programme Watty à l'école

27 avril 2019


pédagogie transition énergétique

 
Watty à l’école est un outil pédagogique innovant qui permet d’accélérer la transition énergétique. Les supports créés avec une équipe pédagogique spécialisée visent à développer l’imagination et la créativité des élèves. Par leurs aspects ludiques, ils permettent aux enfants de mémoriser les écogestes à reproduire chez eux.


Il dope les moteurs à l'eau de pluie

17 avril 2019

Il dope les moteurs à l'eau de pluie


En 2010, le Breton Laurent Baltazar, aujourd'hui à la tête de Moteur BZH, a conçu "l'Eco L'eau", une technique d'injection d'eau destinée à diminuer la consommation de carburant et la pollution. Fin 2018, avec la hausse du prix des carburants et le mouvement des "gilets Jaunes", les ventes du dispositif du Finistérien, installé à Huelgoat, ont explosé.


Le kit mis au point par Laurent Baltazar. (c) DR.


Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Code promotionnel