www.activeau.fr
5.0www.activeau.fr4.59
Questions-Réponses
Poser une question
Le matériel d'économie d'eau est-il adaptable sur mes points d'eau ? Détails
   

Notre matériel d'économie d'eau est adaptable sur toute la robineterie standart et se pose en moins de 10 minutes sans aucune modification de l'installation existante. Il n'y a pas besoin d'outil particulier pour l'installation, car l'ancien matériel (pomme de douche ou économiseur pour robinet) se dévisse (généralement) à la main (sinon utiliser une pince avec un chiffon) . Consulter nos vidéos pour plus d'informations.

L'économie de 50% sur la facture d'eau est-elle possible ? Détails
   

Le test des économiseurs d'eau par un célèbre magazine de consommateurs  montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort. Cela représente une économie de 150 à 200 € par an sur la partie eau froide (suivant le prix du m3 d'eau).Ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).

Je n'arrive pas à faire aboutir ma commande de matériel d'économie d'eau Détails
   

Si votre commande de matériel d'économie d'eau n'arrive pas à aboutir, il y a plusieurs cas d'erreur pouvant être constatés :

1) sur la formalisation de la commande :

Il arrive parfois que le navigateur internet utilisé  ne soit pas à jour ou pose problème. Aussi, vous pouvez utiliser un autre navigateur qui devrait résoudre ce dysfonctionnement : mozilla firefox, chrome, internet explorer  etc. Si vous utilisez une tablette ou téléphone et que la commande n'aboutit pas, il est préférable de se connecter via un PC fixe.

2) un problème de paiement :

En cas d'utilisation de carte professionnelle le code de sécurité est parfois envoyé sur un ancien portable. Certaines carte bleu de "magasin" 'ex carte pass carrefour" ne permettent pas d'avoir le bon code de sécurité.
En cas de problème pour le règlement un paiement en carte bleue, paypal, ou chèque est possible.
Le paiement par virement ou mandat administratif est réservé aux professionnels.

En cas de difficultés ou besoin de renseignements, vous pouvez nous contacter par mail  ou nous appeler directement au 02.22.93.05.23
Quel sont les débits d'eau standart ? Détails
   

- Robinet: débit standart 12 L/min, mousseur économique 5 L/min, soit - 60%
- Douchette: débit standart 14 L/min, douchette économique 6 L/min, soit - 60%
- WC: débit standart 10 L, WC économique 6 L, soit - 40%

Nos économiseurs permettent des économies d'eau sans perte de confort grace au mélange air eau.
Mesurer facilement vos débits d'eau

Les frais de port sont-ils gratuits ? Détails
    Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure à 79.95€ TTC, ou si votre commande comprend au moins un article pour chaque catégorie d'économiseur d'eau : douche, robinet, WC 
Avoir le détail sur le port et délai de livraison
Comment bien faire tenir la ventouse du sablier de douche ? Détails
    Conseil de pose du sablier de douche : nettoyez bien le support avec un bon produit dégraissant (de l’acétone, par exemple, est idéal pour dégraisser). Prenez ensuite votre ventouse, et avec un doigt, étalez sur la face à fixer du sirop quelconque, l’important étant d’avoir une solution liquide très sucrée. Collez ensuite franchement votre ventouse, en l’écrasant bien contre le support.
Comment obtenir un devis ? Détails
    Si vous souhaitez obtenir un devis, il vous suffit de simuler une commande et de cliquer sur "demande de devis" au lieu de "passer la commande". Vous pouvez alors imprimer votre devis (les remises sur quantité s'affichent automatiquement).

Pour des demandes supérieures à 20 pièces pour un même article, notre service commercial complète ce devis avec notre meilleure offre de prix.

Il vous suffit par la suite de reprendre ce devis et de le transformer en commande pour obtenir une livraison

Si vous souhaitez suivre l’évolution de votre commande, il est inutile de contacter notre service après-vente, allez simplement dans la gestion de votre compte (menu "Mon Compte" en haut à droite du site) et identifiez-vous avec l’adresse email et le mot de passe de votre compte.


Vous avez plusieurs possibilités pour régler vos achats :
• par carte bancaire sur site sécurisé https
• par carte bancaire avec PayPal
 • par compte PayPal
• par chèques bancaires
 • par virement bancaire (uniquement pour les professionnels)
 • par mandat administratif (uniquement pour les professionnels)

Merci de consulter le menu moyens de paiement pour plus de précision.

Quelle est la durée de garantie des articles ? Détails
    Nos articles sont garantis au moins 2 ans et plus pour certains ce qui est indiqué dans les fiches de description (flexible par exemple , jusqu'à 10 ans).
Activeau existe depuis 1998 et il n'est pas rare de voir des économiseurs d'eau toujours en place après plus de 15 ans même pour des usages intensifs (dans les hôtels par exemple).
Le mousseur économique acheté n'a pas le bon format Détails
   

Un mousseur économique est composé de 3 parties : le cartouche qui permet l'économie d'eau, un joint, une bague. Si vous vous êtes trompé de modèle en commandant (ex inversion male ou femelle), il vous suffit de reprendre l'ancienne bague et joint et d'y mettre la cartouche économique achetée.


Notre matériel d'économie d'eau est adaptable sur toute la robineterie standart et se pose en moins de 10 minutes sans aucune modification de l'installation existante. Il n'y a pas besoin d'outil particulier pour l'installation, car l'ancien matériel (pomme de douche ou économiseur pour robinet) se dévisse (généralement) à la main (sinon utiliser une pince avec un chiffon) . Consulter nos vidéos pour plus d'informations.

Le matériel d'économie d'eau est-il adaptable dans un camping car ? Détails
   

Notre matériel d'économie d'eau est adaptable sur toute la robineterie standart (par ex sur tout flexible de douche) et se pose en moins de 10 minutes sans aucune modification de l'installation existante. Il n'y a pas besoin d'outil particulier pour l'installation, car l'ancien matériel (pomme de douche ou économiseur pour robinet) se dévisse (généralement) à la main (sinon utiliser une pince avec un chiffon) . Consulter nos vidéos pour plus d'informations.

Ma commande a du retard comment connaitre son état d'avancement ? Détails
    Nos articles sont livrés en 72 h en règle générale (consulter le menu port et livraison pour plus de détails). Vous pouvez à tout moment suivre l'état d'avancement de votre commande sur notre site dans votre espace personnel.
En cas de retard de livraison il peut être consécutif à une adresse de livraison erronée ou incomplète ou plus rarement un colis égaré par la poste. Dans tous les cas vous pouvez suivre l'avancement de votre colis sur le site de la poste http://www.colissimo.fr.

Je n'ai pas reçu le guide pour détecter les fuites d'eau et faire des économies d'eau Détails
    Vous avez normalement reçu un mail automatique lors de votre confirmation d'envoi de commande, avec un lien pour télécharger notre guide pour détecter les fuites d'eau et faire des économies d'eau. http://www.activeau.fr/Files/29253/162251332875455.pdf
Si ce lien ne fonctionne pas vous pouvez nous envoyer un mail pour vous le faire parvenir.
L'équipe Activeau
Comment bien mettre en place les écoplaquettes ecowc ? Détails
    Pour bien mettre en place les écoplaquettes ecowc vous pouvez suivre les conseils suivants :
- les mettre dans l'eau chaude pour les assouplir avant la pose
- nettoyer avec une éponge les parois du réservoir pour une bonne adhésion
- si l'écowc n'est pas complètement étanche, elle le deviendra par la suite en trouvant sa place et en se colmatant.

J'ai commandé un mousseur économiseur d'eau mâle à la place d'un femelle Détails
    Pour information le mousseur livré comprend trois pièces :
- une bague femelle ou mâle
- un joint femelle ou mâle
- une cartouche économiseur 5 litres par minutes (au lieu de 12 l/min) qui fait l'économie d'eau sans perte de confort.

Ce qui veut dire que la cartouche peut aller sur un mousseur mâle ou femelle sous réserve d'utiliser la bonne bague et joint (on peut par exemple utiliser une ancienne bague ou joint si on s'est trompé dans sa commande ou si on change de robinet).
J'ai une douche fixe est-il possible de faire des économies d'eau ? Détails
   

Nous avons qu'une seule douche économique pour ce type de configuration qui permet d'avoir un débit de 7 litres par minutes (sans perte de confort), au lieu de 12 à 14 litres minutes pour une douche classique

pommeau de douche économiseur d'eau murale orientable


Il suffit juste de vérifier que le pas de vis est du 15/21 ou 1/2 , ce qui correspond au pas de vis d'un flexible de douche


Notre matériel d'économie d'eau est adaptable sur toute la robinetterie standard et se pose en moins de 10 minutes sans aucune modification de l'installation existante. Il n'y a pas besoin d'outil particulier pour l'installation, car l'ancien matériel (pomme de douche ou économiseur pour robinet) se dévisse (généralement) à la main (sinon utiliser une pince avec un chiffon) . Consulter nos vidéos pour plus d'informations.

Le matériel d'économie d'eau est-il testé par un organisme ? Détails
    Outre les agréments sanitaires, un grand magazine français de consommateurs, dans son numéro de juillet 2011, a testé avec succès une bonne partie de notre matériel d'économie d'eau : douchettes à économie d'eau, économiseur pour  les robinets et WC, lire l'article sur les tests d'économiseurs d'eau
Est-ce facile de poser soit même le matériel d'économie d'eau ? Détails
    Notre matériel d'économie d'eau est adaptable sur toute la robineterie standart et se pose en moins de 10 minutes. Il n'y a pas besoin d'outil particulier car l'ancien matériel (pomme de douche ou économiseur pour robinet) se dévisse à la main. Consulter nos vidéos pour plus d'informations.
Quand vais-je recevoir ma commande ? Détails
    Nos articles sont livrés en 72 h en règle générale (consulter le menu port et livraison pour plus de détails). Vous recevez par mail sur l'état d'avancement de votre commande.
Est-ce que tous vos économiseurs d'eau sont en stock ? Détails
   

Tous nos articles d'économiseurs d'eau sont disponibles sous 72 h jours ouvrables, sauf mention contraire (commande importante, logo à apposer notamment).

Le paiement est-il sécurisé ? Détails
    Oui, le paiement est sécurisé. Nous n'avons à aucun moment accès à vos coordonnées bancaires. Nous utilisons le paiement sécurisé par carte bancaire sur site https ou via PAYPAL. Voir les moyens de paiement acceptés
je souhaiterai une information supplémentaire sur un produit, conditions générales, moyens de paiement, frais de port, etc. Comment faire? Détails
    Vous pouvez utiliser le bouton "Poser la question" en haut de cette page. Un formulaire va vous demander de saisir votre adresse email. Vous recevrez la réponse par email ou, si la question que vous posez est typique elle sera publiée à cette F.A.Q. avec la réponse. En aucun cas votre adresse email ne sera publié.
J'ai un problème de pression d'eau sur mon habitation. Le matériel d'économie d'eau est-il recommandé ? Détails
    Notre matériel va vous permettre de retrouver une pression normale grâce à son effet venturi qui...
Je suis locataire, est-ce possible de m'équiper en matériel d'économie d'eau ? Détails
    Tout à fait, car notre matériel s'installe sur la robineterie déjà existante. Et donc quand vous...
Je voudrais faire un cadeau, est-ce possible ? Détails
    Nous vous proposons notre gamme Kd'eau écologique, qui comprend un emballage cadeau personnalisé...
Confirmation et suivi de ma commande Détails
    Lorsque votre commande est expédiée, le site activeau.fr vous envoie un mail de confirmation du...
Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez ? Détails
    Vous avez plusieurs possibilités pour régler vos achats :
• par carte bancaire sur site sécurisé https
• par carte bancaire avec PayPal
 • par compte PayPal
• par chèques bancaires • par virement bancaire
 • par mandat administratif
Merci de consulter le menu moyens de paiement pour plus de précision.
Je ne trouve pas la réponse à ma question, comment faire ? Détails
    Cliquez sur la rubrique "Contacts" et faites-nous part de votre question, nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Code promotionnel