Douchette economique turbo à effet Venturi

Les douchettes traditionnelles  ont un débit moyen compris entre 12 et 40 L/min.        
 Il s’agit donc de matériels très gourmands en eau :
 Une douche de 5 minutes consomme donc entre 60 et 200 litres d’eau.         
  Ces matériels ne possèdent aucun économiseur d’eau.

Il est donc évident que les douchettes économiques, que l’on appelle matériels hydro-économes, peuvent avoir un impact immédiat sur la consommation d’eau.        

La douchette économiques  fonctionne sur le principe « Venturi » : l’eau traversant la douchette (dotée d’orifices permettant une prise d’air) crée une dépression au niveau des orifices  permettant une injection d’air. Il n’y a aucune perte de débit puisque l’air « prend la place » de l’eau. Ce procédé permet d’économiser  jusqu’à 75% d’eau tout en gardant une sensation et un confort identiques.

               

La douchette Venturi est également dotée d’un accélérateur  à 3 ailettes augmentant la vitesse d’entrée de l’eau et d’agissant comme  une turbine. Elle procure donc un effet SPA particulièrement tonique.          

        

Cette nouvelle douchette venturi présente 36 arrivées d'air (pour 16 dans la précédente) ce qui offre un jet plus puissant (10%), plus oxygéné (+30%) et plus économe (10% d'économies en plus). Le déficit d'eau qui est très efficacement remplacé par le mélange EAU - AIR.
      

Douchette économique turb'eau venturi

Elle propose 3 positions de jet à sélectionner sur le pommeau :
  • jet large de massage, puissant et tonique, aéré et dynamisant, avec un débit de 5,8 litres/minute, ce qui est le plus bas du marché 
  • jet pluie qui apaise et détend les muscles, avec un débit de 8 litres/minutes 
  • position pause pour réaliser encore plus d'économies lors du savonnage : il retient 95% de l'eau, pour éviter les surpressions et vous rappeler d'arrêter l'arrivée d'eau lorsque votre douche est terminée.

Sa bague dorée rend cette douchette très esthétique, et son petit filtre métallique à la base permet d'éviter tout bouchage.

Le débit moyen d'un pommeau de douche classique à 3 bar est compris entre 12 et 40 litres par minute. Avec la douchette EcoXygen Turbeau, vous aurez le choix selon le confort souhaité entre un débit de 5,8 ou de 8 litres par minute.

Vous pouvez ainsi réaliser plus de 85% d'économies sur la consommation de vos douches.

Garantie 2 ans
Garantie 5 ans pour le mécanisme